Comment cuire le chou-rave ? Comment le preparer et le decouper ?

Il y a des fruits qui ressemblent à des racines de légumes. C’est le cas du chou-rave. C’est un fruit qui a tout d’un chou. Il s’apparente au chou, il a la même odeur qu’un chou. Il est beaucoup consommé par les Européens. Et cela se justifie sans doute par le fait qu’il est doté de plusieurs vertus. Le chou-rave est très riche en vitamines. Il est aussi très riche en minéraux. Mais comment le cuire ? Comment le préparer ? Et comment le découper ? Les réponses à ces différentes questions font l’objet de cet article.

La cuisson du chou-rave

Beaucoup de personnes ne savent pas cuire un chou-rave. D’ailleurs, on peut le consommer sans le préparer. Mais il est au fil du temps préférable de le cuire avant de le consommer. C’est ainsi qu’on pourra bien jouir de ses bienfaits. En effet, on peut cuire les choux raves de mile et une manière. C’est une espèce polyvalente. Ainsi, on peut simplement le cuire à la vapeur. C’est d’ailleurs ce que fait la majeure partie des personnes qui aiment le consommer. On peut aussi le sauter. Cette dernière alternative est moins constatée que la première.

Dans le même temps, le chou-rave peut aussi être rôti. Et c’est justement cette manière de faire que les enfants préfèrent. Elle n’altère en aucun cas les vertus de la recette. Les enfants qui prennent des morceaux de salade choux-raves régulièrement ont moins de problèmes de santé. Par ailleurs, si vous voulez accompagner votre plat simple d’un chou-rave, il faut y passer un peu de beurre. Après quelques minutes, il faut l’assaisonner avec du sel. D’autres l’assaisonnent également avec de la muscade. Si vous voulez plus de douceur, on peut également faire usage de sucre. Une fois commencée, il faut s’assurer de ce que la cuisson soit al dente. Ainsi, on peut déjà le servir en même temps, généralement avec un peu de croustillant.

La préparation du chou-rave

Préparer un chou-rave n’est pas une chose compliquée. Il suffit de rassembler les ingrédients qu’il faut puis entamer la préparation kohlrabi proprement dite. En effet, au nombre des recettes qu’il faut, on a besoin de quelques kilogrammes de chou-rave, des oignons, de l’huile olive, d’ail, du persil, du sel  poivre, de crèmes et parfois du sucre pour ceux qui aiment la douceur. Alors, après que les ingrédients sont présents, il faut entamer la préparation. Cette dernière consiste en premier lieu à débarrasser le chou-rave de sa peau, l’éplucher. En second lieu, il faut déposer les morceaux de chou-rave qu’on a obtenu dans un grand bol. Il faut y mettre du sel et observer quelques minutes.

Il faut enfin prendre un autre bol pour mélanger tous les autres ingrédients puis y ajouter le contenu du premier mélange de la poêle soupe. Fais maintenant conserver le grand bol dans un frigo, et ce, durant six ou sept jours.

Le découpage d’un chou-rave

Découper le rave chou peut paraître un peu difficile pour certains. Mais ce n’est pas en réalité le cas. Pour le faire, il faut d’abord dégager le chou-rave des feuilles qui l’entourent avec de l’eau. Il faut ensuite faire une assise. Pour le faire, il faut trancher sous le bulbe. Pour finir, il faut tourner le chou-rave en coupant la peau. Il faut utiliser un petit couteau pour le faire.

Tableau des contenus

Les derniers articles

Filet mignon en croute : la recette

Un plat délicieux, la recette de filet mignon en croute est très facile. Farci ou nature, ce plat est à savourer pour recevoir. Même sans