Pommes de terre sautees au bacon au cookeo

Véritable délice des temps modernes, les pommes de terre sautées au bacon représentent un plat très bien partagé, mais dont beaucoup n’ont pas la recette. En réalité ce n’est pas que les gens ne savent pas cuisiner ce plat. Ils oublient des détails très importants et cela n’est pas sans inconvénients sur la qualité de leurs cuisines. Nous décidons alors de partager avec vous la recette cookeo complète et bien précise de ce plat.

Les ingrédients

Pour réussir la préparation des pommes de terre sautées, vous avez besoin de certains ingrédients comme c’est le cas pour tous les plats, bien entendu. Ici, nous vous donnerons les ingrédients qu’il faut pour un plat de quatre personnes. Dès que vous voudrez appliquer les recettes et verrez qu’il y a plus de quatre personnes, vous ferez juste un travail d’adaptation. En effet, il vous faut un kilo de pommes comme weight. Ces pommes terre doivent être à chair ferme. Après cela, vous avez besoin de bacon. Quant à sa quantité, il en faut juste dix tranches. Chacune des tranches doit être coupée en quatre. Ce n’est pas fini. Vous avez besoin d’ail. Deux gousses suffiront. Les ails seront hachés. Il vous faudra également de l’huile d’olive. Certaines personnes préfèrent utiliser de l’huile d’arachide, mais la pratique prouve que l’huile d’olive est mieux. Pour toute la cuisine, vous aurez besoin de 100 millilitres d’eau. Ça peut dépasser cette quantité en fonction de votre utilisation en eau.

Les étapes de la cuisson

Pour l’application de la recette light, vous devez respecter certaines étapes. Nous pouvons les décliner en huit ( 08 ). D’abord, il faut le nettoyage des pommes. C’est une étape incontournable dans la préparation. Si les pommes restent sales, il y aura du sable dans votre repas. Il faut donc les laver soigneusement. Pour y arriver, servez-vous d’une brosse et mettez les pommes sous l’eau afin de les brosser jusqu’à ce qu’elles soient exemptes de toutes salissures. Ensuite, coupez-les en tranche. A ce niveau c’est à vous de voir la grosseur de la pomme et de définir le nombre de tranches. Soit c’est quatre, soit c’est huit. Vous aurez l’impression qu’une étape a été omise. En réalité, non. Les pommes ne sont pas à peler. Ensuite, mettez votre light cookeo en mode dorer. Après que les pommes terre soient bien préchauffées dans le cookeo light, vous devez y mettre l’huile d’olive. Ensuite, retournez les pommes dans le cookeo pendant cinq bonnes minutes. Ces cinq minutes passées, mettre vos balcons sur les pommes. Laissez encore dorer pendant cinq. Ces cinq dernières minutes ne sont pas obligatoires si vous constatez que les pommes sont déjà dorées. C’est maintenant le moment d’ajouter de l’eau et l’ail. Pour tout finir, mettez votre cookeo en mode pression trois minutes durant.

Quelques conseils bonus

Le choix des pommes est crucial. Choisissez des pommes qui ont une bonne peau comme d’autres produits comme les carottes et autres. Aussi, pensez à bien dorer les pommes. Comme ça, elles seront bien moelleuses. S’agissant de la cuisson qui se fait sous pression, ne mettez pas plus de trois minutes au risque de perdre l’aspect croustillant de votre rendu. Surtout, utilisez un robot cuiseur. Ceci permet de ne pas avoir vos plats avec trop d’eau et de réussir la recette light. Vous pouvez accompagner votre plat de poulet ou mettre du bouillon dedans.

Tableau des contenus

Les derniers articles

Filet mignon en croute : la recette

Un plat délicieux, la recette de filet mignon en croute est très facile. Farci ou nature, ce plat est à savourer pour recevoir. Même sans