Decouvrez les bienfaits, proprietes et recette de l’olive noire

Une alimentation saine est fortement recommandée par les médecins. Sur le marché, nombreux sont les aliments qui contribuent au bien-être du corps. Parmi ces aliments, l’olive noire est reconnue comme le fruit le plus riche en vitamines et calcium. Il possède donc des vertus incontournables. Dans cet article, découvrez la recette à base d’olive noire. Il mérite aussi d’y mentionner ces bienfaits.

L’olive noire : Comment le consommer ?

Vous voulez déguster de l’olive noire ? C’est une belle idée. Sachez également que vous pouvez le servir comme apéritif. Vous pouvez également le préparer en salade si vous aimez les crudités. De plus, les restaurants de renom l’utilisent comme hors-d’œuvre. Ainsi, vous pouvez le consommer selon vos préférences, mais attention, vous ne devez pas trop en manger, car ce fruit est plein de cholestérol. Alors, consommez-le avec modération, il vous apportera des bienfaits pour le corps.

La tapenade à l’olive noire : La recette

Vous préparez un événement spécial prochainement et vous comptez surprendre vos convives avec une recette inédite ? Dans ce cas, afin d’avoir un évènement réussi, optez pour la tapenade à l’olive noire. En fait, cette dernière est la recette phare à base de ce produit. Pour le réaliser dans les normes, vous devez suivre quelques recommandations :

–          Les ingrédients : Si vous le cuisinez pour 4 personnes, il vous faut donc 3 olives noires, 2 graines de câpres, 1 gousse d’ail, quelques anchois, 120 ml d’huile d’olive, quelques gouttes de citron et de sel.

–          Préparation : coupez les olives, les anchois et les câpres. Ensuite, vous devez éplucher l’ail. Ensuite, mixez le tout. Le mélange doit être moelleux à la fin. Pour avoir une saveur spéciale, assaisonnez-le avec du poivre ou autre assaisonnement de votre choix.

Pour le servir à vos convives, il doit être frais afin d’obtenir un goût délicieux.

L’olive noire : Ses propriétés et bienfaits

Reconnue par ses nombreuses richesses, l’olive noire est vraiment bénéfique dans tous les domaines. En effet, en le consommant, il vous permet de:

–  Renforcer l’énergie : riche en magnésium et calcium, il renforce les muscles du corps. Il apporte aussi de l’énergie, car il contient une vitamine D. Autrement dit, il peut renforcer les défenses immunitaires. Il vous aide plus particulièrement à combattre la grippe.

–  Protéger la peau : contenant de la vitamine E, ce fruit miraculeux permet de rendre toutes les imperfections de la peau et vous protège contre les ultraviolets.

– Favoriser la bonne circulation sang : il contient du polyphénol qui peut vous prévenir les jambes lourdes. Il vous permet aussi d’alléger les douleurs dorsales.

– Équilibrer l’alimentation : En consommant un grain d’olive noire quotidiennement, votre silhouette aura une belle forme. Ceux qui souhaitent faire du régime peuvent donc consommer ce fruit miraculeux.

– Faciliter la digestion : l’olive noire stimule aussi la digestion, il améliore donc le fonctionnement du foie et de l’intestin.

Bref, l’olive noire conserve plusieurs vertus enrichissantes qui ont déjà fait ses preuves. D’ailleurs, sa consommation est vivement conseillée par les médecins. Quant à sa préparation, elle est simple, vous n’avez qu’à suivre tout simplement la recette.

 

Tableau des contenus

Les derniers articles

Filet mignon en croute : la recette

Un plat délicieux, la recette de filet mignon en croute est très facile. Farci ou nature, ce plat est à savourer pour recevoir. Même sans